Un article un peu particulier aujourd’hui ! Nous allons parler de nymphomanie. On me demande souvent si je suis nymphomane. Eh non, je suis libertine, ce qui est totalement différent.
Définition, explications, traitement… vous allez tout découvrir sur les accros du sexe ! Attention, je n’ai pas écrit cet article pour juger qui que ce soit. Mais plutôt pour parler d’un sujet pas forcément bien connu. Ou du moins, uniquement dans les grandes lignes. Aujourd’hui, je vais vous parler de ce qui se cache réellement derrière une femme nymphomane. À noter que de nombreux hommes sont aussi accros au sexe…
Qu’est-ce qu’une nymphomane ?
Pour commencer, nous allons découvrir la définition d’une nymphomane. On pense toujours que ces personnes sont justes des femmes accros au sexe. Mais qu’en est-il réellement ?
Savez-vous que la nymphomanie est un trouble du comportement sexuel très rare qui se traduit par une obsession pour le sexe ? Une nymphomane n’est jamais satisfaite et recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
La nymphomanie est une pathologie qui est associée à des troubles obsessionnels compulsifs ou bipolaires. Même si certains hommes rêveraient d’avoir une femme obsédée par le sexe, sachez messieurs que la nymphomanie n’est pas quelque chose à prendre à la légère.
De plus, la nymphomanie isole et provoque un profond mal-être chez les femmes qui en souffrent. Ce comportement hyperactif sexuel peut représenter un handicap au quotidien pour ces dames puisqu’il s’immisce dans la vie privée, professionnelle, sociale et familiale.
Comment reconnaître une nymphomane ?
Un grand nombre d’études a été réalisé sur la nymphomanie. Par ailleurs, l’une d’entre elles, effectuée au Québec, a démontré que le nombre de nymphomanes avait doublé lors de ces dix dernières années. Mais comment savoir si l’on est une nymphomane ? Existe-t-il un traitement ?
Suis-je une nymphomane ?
Pour savoir si vous êtes une femme nymphomane, il n’existe malheureusement pas de test pour répondre à votre question. Cependant, certains signes peuvent vous aider à savoir si vous avez une addiction sexuelle ou d’hypersexualité.
ATTENTION : Il ne suffit pas de se reconnaître dans l’un de ces signes pour se proclamer « nymphomane ». Mais si vous vous reconnaissez dans plusieurs d’entre eux, il est peut-être nécessaire pour vous de consulter un professionnel pour en discuter.
L’addiction sexuelle
C’est bien évidemment le premier signe révélateur. Attention, cela ne signifie pas que vous êtes une nymphomane si vous avez l’impression d’avoir une addiction sexuelle. Mais si vous avez envie de sexe tous les jours et sans arrêt, c’est un signe à ne pas prendre à la légère.
Beaucoup d’hommes dans votre lit
Aimer s’amuser et avoir plusieurs conquêtes dans votre lit n’est pas de la nymphomanie. Par contre, si vous voyez cela comme un jeu, et que le nombre d’hommes qui ont froissé vos draps est assez conséquent, cela peut être un signe. Dans ce cas-là, il est important de se poser les bonnes questions sur vos réelles envies et sur votre sexualité.
Peu épanouie sur le plan sexuel
Il a été démontré que les femmes nymphomanes ont rarement des orgasmes et sont souvent déçues de leurs partenaires. En effet, une nymphomane attend toujours plus et en veut toujours plus. De ce fait, elle est rarement satisfaite.
Réduire les hommes à des objets sexuels
Si les hommes ne vous plaisent que nus dans un lit, sachez que c’est un signe très courant chez la nymphomane. Pour la comprendre, sachez que pour elle rien d’autre ne compte dans une relation et elle pense très peu au reste comme discuter, aller au restaurant, partir en vacances…
Est-ce que la nymphomanie se soigne ?
Si vous êtes atteint de la maladie « accro au sexe », certaines personnes peuvent vous aider. Les meilleurs interlocuteurs sont bien évidemment les psychologues ou les psychiatres. En effet, ils sont tout à fait aptes à discuter de votre problème de nymphomanie.
Il n’existe pas vraiment de traitement comme on peut l’entendre. Toutefois, il est possible de se faire aider par des thérapies cognitives et comportementales. L’hypnose est également un excellent moyen assez efficace pour les nymphomanes.
Parfois, des traitements médicamenteux comme les antidépresseurs sont prescrits. Ces derniers inhibent la libido et sont donc parfois utilisés.
Il existe aussi des méthodes qui consistent à déplacer leurs obsessions et leurs attentions vers autre chose que le sexe.
Chaque personne est différente, le traitement s’adapte donc en fonction de la nymphomane. Si vous êtes dans ce cas, essayez de trouver une solution qui s’adapte à vous-même.
J’espère que cet article un peu « différent » vous a plu. J’avais envie de montrer la face cachée de la nymphomanie. On l’imagine souvent comme des personnes accros au sexe sans vouloir en savoir davantage. Je trouve cela bien de reconnaître que la nymphomanie est une vraie maladie reconnue, et que ce n’est pas forcément une bonne chose de penser au sexe à toute heure de la journée.