Les campings libertins deviennent tendance en France depuis quelques années maintenant. Ce qui est normal, au vu de la densité de libertins dans le pays, qui constitue l’une des plus élevées. Ces espaces de vacances et de plaisir partagé, qui abritent des atmosphères particulièrement coquines, sont désormais multiples, si bien qu’il est difficile de faire son choix lorsque l’on souhaite intégrer l’un d’eux.
Pour vous aider à mieux vous y retrouver, j’ai dressé pour vous une liste des meilleurs villages de libertinage en France.
Qu’est-ce qu’un camping libertin ?
Commençons d’abord par définir ce type d’espace, afin qu’il n’y ait pas de malentendu. Le camping libertin constitue un espace de vacances destiné aux adultes, qui peuvent tenter des expériences coquines. Attention cependant, il ne faut pas confondre camping libertin et espace naturiste ! Il ne s’agit pas d’un endroit où l’on se balade nu, mais bel et bien d’un espace où l’on recherche des expériences sexuelles. Les naturistes ne dénudent pas en vue d’avoir des rapports sexuels, mais seulement pour jouir d’un espace de liberté, où ils n’ont pas à s’habiller.
Un camping libertin abrite plusieurs espaces destinés à faciliter les rencontres entre les différents occupants. Ainsi, on trouve des piscines, des coins câlins, des bars ou encore des discothèques. Par ailleurs, beaucoup de jeux et de loisirs coquins sont constamment organisés dans les villages libertins. Des soirées spéciales, des défilés sexys ou encore des concours de t-shirts mouillés font également partie de la panoplie.
Un espace de vacances avant tout
Séjourner dans un espace libertin ne veut pas dire que l’on est obligé de faire des rencontres et d’avoir des expériences sexuelles. En effet, certaines personnes s’y rendent uniquement pour observer une première fois, savoir de quoi il est question dans ces clubs. D’autres encore viennent passer des vacances en couple, et ne souhaitent pas faire de nouvelles rencontres. Vous l’aurez compris, le camping libertin constitue avant tout un espace de vacances dans un cadre coquin.
Un espace de libertinage réglementé
Ce n’est pas parce qu’il y a de la liberté dans ce genre de campings que c’est pour autant la jungle. Des règlements et des normes sont à respecter, et ceux-ci permettent la pérennité et la tranquillité des lieux. Tout d’abord, les espaces de libertinage sont soumis à de strictes conditions et normes d’hygiène. Chacun des occupants est tenu de nettoyer les endroits fréquentés (tente, piscine, plage,etc).. Ceci permet à tout le monde de se sentir chez soi, et de garder l’endroit propre. Par ailleurs, des préservatifs sont constamment proposés aux occupants, en particulier dans les coins câlins.
Outre les mesures d’hygiène, chaque village libertin dispose d’une charte qu’il importe de connaître et de respecter. Ainsi, les campings disposent d’horaires d’ouvertures et de fermetures, notamment pour les visiteurs de jours. De même, des quotas sont organisés dans certains campings concernant le nombre maximum d’hommes autorisés, et ce pour le bon fonctionnement du village.
Les campings libertins en France
L’on dénombre aujourd’hui quatre espaces faisant office de villages libertins en France.
La Roseraie
Le village libertin de La Roseraie est le premier du genre à avoir ouvert ses portes en France, et ce fut en 2015. Ce camping 3 étoiles est très apprécié des vacanciers qui viennent y séjourner pour partager des moments de plaisir. Situé dans les charmantes régions montagneuses du département de l’Allier, cet espace de libertinage offre des paysages à couper le souffle.
La Roseraie dispose d’occupants d’une moyenne d’âge autour de 40 ans. Bien entendu, les mineurs et les personnes de moins de 21 ans ne sont pas autorisés à l’intérieur. Les clients de sexe masculin qui viennent seuls doivent par ailleurs réserver leur place en avertissant 24 heures à l’avance de leur venue. Ceci est appliqué afin de maîtriser le pourcentage de ces derniers, qui doit être d’un maximum de 15% de la population totale du camping, et cela pour des raisons de bonne organisation.
Un immense domaine dans la nature
Le camping abrite une superficie de pas moins de 5 hectares pour accueillir hommes, femmes et couples libertins ! Autant dire qu’il y a de quoi faire à l’intérieur de cet immense espace. Des zones de loisirs larges et disparates permettent d’égayer l’ambiance régnante au sein du camping. Le seul petit bémol que l’on pourra enregistrer au sein de ce merveilleux camping est celui de la météo, qui n’est pas toujours clémente. Pour bénéficier des temps les plus beaux, il est vivement conseillé de se rendre au camping durant la saison estivale.
Le camping est ouvert de fin mai à fin septembre, abrite 80 emplacements dont 22 mobil-home.
Un règlement strict
Pour maintenir une ambiance joyeuse et digne d’un camping, La Roseraie met en place un strict règlement. Aucune personne ne bénéficie d’un traitement de faveur, et personne ne reçoit d’avertissement. Dès la première erreur la personne fautive est invitée à quitter les lieux, et est placée sur liste noire.
Chez La Roseraie, les femmes ont le privilège. C’est elles qui acceptent ou non les avances de tel ou tel occupant, et ce dernier n’a jamais le droit d’insister en cas de refus, sans quoi il sera expulsé. Par ailleurs, les photographies sont interdites en dehors de certaines zones spécifiquement réservées.
Il faut donc se montrer respectueux du règlement si vous souhaitez passer un séjour dans la tranquillité.
Le Diamant Noir
Voici un camping libertin 4 étoiles, soit un cran au-dessus du précédent. Cette fois-ci, nous nous dirigeons vers le Périgord, dans le village des Pauvrettes. Charmante bourgade, une atmosphère immergée en plein milieu de la nature et qui constitue un endroit idéal pour se sentir détaché de l’’urbain. Le camping, lui aussi, offre un cadre exceptionnellement satisfaisant et douillet. Des emplacements de haut standing, qui lui ont valu toutes ces étoiles, vous y attendent !
Ambiance boisée et proche de la nature, et bien évidemment atmosphère coquine sont au menu. Notez que le Diamant Noir est le seul camping libertin en France à atteindre la barre des 4 étoiles ! Ceci en dit long sur le confort et la qualité de séjour qui y sont offerts, et que les avis des clients passés par ce lieu confirment quasi unanimement.
Pour les clients masculins seuls, le camping ne met pas en place de jauge maximale, il n’y a donc nullement besoin de réserver à l’avance par rapport aux autres. Mais le règlement n’en demeure pas moins strict, et toute dérogation peut amener à une expulsion et un placement en liste noire, qui vous bannit à jamais du village.
Des tarifs abordables
Le cadre agréable et joyeux que propose le camping libertin du Diamant Noir est accessible dés 350 euros pour 7 jours, pour un terrain nu et en couple. Le prix grimpe ensuite selon la type du lieu où vous souhaitez séjourner. Les tentes prêtes à camper, les chambres “coco-sweat” ainsi que les duplex en bois sont autant d’options que vous pouvez choisir. Par ailleurs, il existe également 24 mobil-homes au sein de ce camping.
Quoi qu’il en soit, les prix sont toujours très corrects au regard du confort et du luxe qu’offre ce camping.
Le Ran du Chabrier
Le Ran du Chabrier est avantagé par sa position géographique verdoyante et sous de beaux temps la plupart de l’année. On y jouit alors d’une atmosphère égayée autant par les activités disponibles à l’intérieur que par les conditions météorologiques favorables. Sis au sein du village de Saint Privat de Champclos dans la jolie et champêtre vallée de la Cèze, le Ran du Chabrier vous offre des panoramas naturels, très propices à des vacances loin du stress des grandes agglomérations. La rivière de la Cèze rejetant les reflets du soleil par mille éclats ne fait qu’accentuer l’aspect imprenable des panoramas offerts par la position du village libertin.
Ici, calme et tranquillité prédominent, ce qui n’empêche pas des soirées amusantes et à l’ambiance très rythmée.
2 étoiles pour une bonne raison
Si le du Ran du Chabrier n’a pu récolter que deux étoiles, c’est avant tout parce qu’il a privilégié le côté naturel aux infrastructures, et non en raison de lacunes quelconques de service ou de confort. Des restaurants cloîtrés entre des arbres et au milieu du chant des oiseaux, des coins câlins boisés d’où l’on entend l’écoulement des eaux de la rivière de la Cèze ou encore des gîtes au cœur de la végétation constituent l’identité de l’endroit qui accueille des couples libertins par centaines, chaque année.
Ceci ne correspond aux critères évalués pour obtenir plus d’étoiles, mais il n’en demeure pas moins que le cadre offert est très particulier et attrayant pour beaucoup, notamment les amoureux de la nature.
Une accessibilité compliquée pour les hommes seuls
Dans ce camping libertin, le privilège est accordé aux femmes. Ces dernières jouissent de tarifs très accessibles (moins de la moitié de ceux appliqués pour les hommes), et leur entrée n’est pas soumise à des strictes conditions. Ainsi, les visites à la journée sont de 10 euros seulement pour les femmes, contre 22 euros, soit plus du double, pour les clients masculins.
Par ailleurs, tout homme venant seul doit impérativement être parrainé par des occupants habitués à fréquenter le camping ! Ces restrictions visent à assurer la sécurité au sein du camping, chose qui peut être justifiée lorsque l’on pense aux nombreuses personnes malveillantes qui pourraient causer des problèmes.
Parmi les meilleurs tarifs
Le camping se démarque également par l’attractivité de ses tarifs. En effet, des prix accessibles, parmi les plus abordables des campings de libertinage en France, sont appliqués. Les séjours hebdomadaires sont à compter de 150 euros pour un emplacement, et jusqu’à 400 euros si jamais vous réservez un mobil-home. Peu de campings peuvent se targuer de mettre en place des tarifs aussi attrayants !
Grande capacité d’accueil
Les villages libertins que l’on a vu jusqu’à présent ne dépassent pas les 90 emplacements. Ce camping de libertinage, quant à lui, en atteint 157 comme capacité d’accueil, ce qui le place parmi les campings les plus vastes dans ce critère.
Terre de Soleil
Notre sélection des meilleurs campings de libertinage en France s’achève par ce lieu de 20 hectares situé dans l’Hérault, au sein du village de Pinet, non loin de Montpellier. A vrai dire, Terre de Soleil est un camping naturiste et non libertin. Cependant, ce dernier dispose d’un règlement qui fait de lui une attraction pour les libertins, si bien que les naturistes qui s’y rendent sont très souvent également des libertins. Il dispose d’une proximité avec d’innombrables clubs coquins, et c’est en grande partie ce qui en fait une attraction privilégiée des libertins.
3 étoiles au compteur
Ce camping situé dans le village de Pinet dispose de 3 étoiles en raison du confort et de la qualité des activités qui y sont menées. Les tarifs pour y séjourner sont de 150 euros la semaine minimum. Le tarif peut grimper jusqu’à 450 euros par semaine en cas de réservation d’un mobil-home.