Connaissez-vous le Slow Sexe ? Il s’agit de l’ennemi juré de la routine et de la course à la performance sexuelle. Grâce à des techniques mêlant érotisme et sensualité, vous prenez votre temps pour découvrir de nouvelles sensations corporelles… Envie d’en savoir plus ? Cet article va vous présenter cette pratique qui consiste à découvrir votre rapport avec le sexe d’une autre façon, pour plus de plaisir. Je vous propose donc quelques conseils sexo afin de ralentir le rythme et de profiter pleinement de cet instant.
Le Slow Sexe repose sur 3 principaux fondements :
- Profiter pleinement de l’instant présent;
- Ressentie de nouvelles sensations à l’intérieur de notre corps ;
- Être détendu.
À l’inverse d’une sexualité plus classique, où l’objectif à atteindre est bien souvent l’orgasme, le Slow Sexe permet de prendre son temps et de redécouvrir le plaisir. Le corps prend alors le dessus sur le cerveau, en abandonnant le côté « performance » de l’acte sexuel. Cette pratique a la capacité de provoquer des sensations plus puissantes qu’à l’accoutumée. En effet, l’énergie sexuelle se diffuse de manière très intense lorsque le corps est détendu.
Slow Sexe et Tantrisme
On peut d’ailleurs comparer cela au tantrisme, qui est une notion spirituelle axée sur la pratique du sexe en pleine conscience. En explorant le corps de notre partenaire à travers des massages, des caresses, des mots ou même des regards, le désir augmente de façon progressive. Il est donc plus facile de se focaliser sur ce que l’on ressent et de vivre plus intensément ce moment de complicité. Le concept du Slow Sexe permet aussi de décupler nos sens, et de porter plus d’attention à la douceur de la peau de notre partenaire, à son odeur ou encore à sa température corporelle.
Pratiquer le slow sexe dans une relation de couple permet de casser la routine dans sa vie sexuelle. Mais également d’y aller avec plus de lenteur afin de faire monter l’excitation d’une autre façon. L’amour des deux partenaires se fait ressentir différemment, mais n’enlève en rien le côté sexuel, l’orgasme ou le fait de jouir.
Les codes de cette pratique sexuelle
Le slow sexe peut être perçu de différentes façons. Tout dépend de votre couple ou de votre partenaire. Tout comme dans la société dans laquelle nous vivons, certains codes peuvent vous aider à y voir plus clair dans cette pratique sexuelle peu connue.
Effectivement, certaines personnes de la société voient le slow sexe comme un gros câlin le soir au lit dans lequel l’orgasme est relégué au second plan. Mais pas du tout. Même si la méditation peut aider, cet instant intime et plein de désir et d’excitation se fini très souvent avec une pénétration ou autres exercices sexuels pour jouir comme jamais.
Une expérience de déconnexion
Pour commencer, n’oubliez pas d’éteindre votre téléphone et de vous couper de toutes les pensées liées au travail, aux enfants ou aux tâches ménagères. Le but du Slow Sexe est de lâcher-prise et de créer un environnement propice à la détente.
Vous pouvez allumer des bougies pour une ambiance chaleureuse, diffuser de la musique sensuelle qui éveille le désir ou encore choisir des draps de lit au toucher soyeux. Pour une expérience érotique et sensorielle, n’hésitez pas à prendre un bain avec votre partenaire, porter des sous-vêtements sexy ou lui prodiguer un massage à l’huile, aux effluves enivrantes.
Si vous avez dû mal à lâcher prise totalement, certains exercices comme la méditation peuvent vous être d’une grande aide. Cela va vous permettre de profiter de l’instant T, de ressentir de nouvelles sensations et de prendre le chemin du désir et de l’excitation tout en lenteur.
Explorer les nombreuses possibilités
Stimuler les cinq sens augmente le plaisir. Écoutez le rythme de vos respirations et des battements de vos cœurs. Pour profiter au maximum, laissez tomber vos complexes en pratiquant le strip-tease sophrologique.
Il suffit de penser que chaque vêtement que vous retirez correspond à une angoisse que vous abandonnez. Afin de vivre pleinement cette rencontre, n’ayez pas peur d’expérimenter de nouvelles choses.
Certaines personnes sont plus sensibles aux paroles érotiques, aux jeux de rôle ou aux fessées, d’autres à l’inverse préfèrent les baisers langoureux et les gestes d’amour tendres. Le plus important est d’être à l’écoute de vos envies et de celles de votre partenaire.
Que vous soyez en couple ou célibataire, cette pratique peut offrir énormément à votre vie sexuelle.
Quelques conseils sexo
Pour vous aider à vous épanouir pleinement dans votre couple ainsi que votre sexualité, voici quelques conseils sexo. Attention, je ne prétends pas être experte dans le domaine. Mais je pense que mes différentes expériences passées peuvent vous aider à trouver le chemin du plaisir.
Une relation de couple n’est pas toujours évidente. En effet, même si les deux partenaires de vie ressentent de l’amour l’un pour l’autre, cela ne suffit pas forcément.
En effet, votre sexualité évolue en même temps que vous. Il est donc important de bien communiquer et d’être honnête l’un envers l’autre. De cette façon, vous allez redécouvrir le plaisir de votre partenaire.
Parfois, nous avons tendance à en faire trop. On prend cela comme une compétition dans laquelle on souhaite que notre performance réglera tout. Mais être performant ne signifie pas aller vite, jouir en quelques minutes, et faire passer le véritable plaisir en dernier.
Certains mots et expressions vont ainsi débarquer dans votre lit comme : lenteur, désir, excitation, exercices, instant présent, ralentir, nouvelles sensations…
Vous pouvez également vous renseigner davantage sur cette pratique sexuelle afin de l’exécuter avec brio ! Sachez qu’il existe des exercices pour vous aider à faire le vide et ainsi profiter du moment présent.
Des cours de méditation peuvent également vous aider à décrocher du rythme infernal que la société nous impose au cours de notre vie. Vous enlever le mot « performance » de l’esprit et juste profiter de l’instant vous aidera, peu importe la relation que vous vivez.
La pratique du Slow Sexe vous offre la possibilité de varier les plaisirs, de tenter des expériences sexuelles originales et d’avoir une perception différente de votre corps. Cela ne vous empêche pas pour autant d’alterner ces échanges avec le Quick Sexe, plus rapide, mais tout aussi intense. À mes yeux, je trouve cela important de varier les plaisirs afin de ne jamais tomber sur le chemin de la monotonie.