Est-ce que je prête attention aux loisirs de mes plans culs ? Ça dépend. J’ai en effet souvent des sujets de discussion autour des hobbies et du sexe, mais rarement autour de la musique. J’ai décidé de tester Banjo rencontre, une appli de rencontre musique.
Pour savoir si les mélomanes ont fini sous mes draps, lisez cet avis Banjo.
Pourquoi me faire confiance ?
Moi, c’est Manon. Passionnée par la vie, j’ai conçu ce blog pour célébrer la sensualité féminine et la femme libérée. Malgré une progression certaine, je trouve qu’il reste encore trop peu d’espaces pour discuter de la sexualité féminine sans réserve.
Dans le but de vous permettre d’explorer de nouveaux horizons et de vous sentir à l’aise dans votre sexualité, j’ai décidé d’aborder diverses pratiques sexuelles, même les plus audacieuses. Avez-vous déjà rêvé d’endosser le rôle d’un Maître sm habillé de cuir ou d’une libertine affirmée ?
Je n’hésite pas à partager mes propres rencontres et expériences sans aucune retenue. Je multiplie les rencontres grâce aux sites internet, parfois spécialisés dans le sexe comme JM Date. Oui j’aime le sexe et je le crie haut et fort ! Et il n’est pas question de me faire avoir par des sites de rencontre mensongers. C’est pourquoi, lorsque je teste un site, je n’hésite pas à vous faire part de mon avis authentique et sincère. Je n’ai pas ma langue dans ma poche (elle traîne bien souvent ailleurs ;)) alors faites-moi confiance dans mes avis.
Prêt à tout savoir sur Banjo Rencontre, mon nouveau test ? Et si la musique pouvait vous définir et être ce point de départ pour démarrer une conversation solide.
Présentation de l’application de rencontre
Banjo est une plateforme de rencontre en ligne innovante qui utilise le pouvoir universel de la musique pour connecter les gens entre eux. Créée par le développeur et mélomane Jonathan Luquet, Banjo analyse automatiquement les préférences musicales des utilisateurs sur Spotify ou Deezer pour suggérer des correspondances. Luquet envisage Banjo comme un lieu pour des rencontres sérieuses basées sur les goûts musicaux de chacun, plutôt que sur des critères physiques. Oui, Banjo est bien une application basée sur vos préférences musicales. Mais est-elle réellement efficace dans votre quête de l’amour ?
Comment choisir une appli de rencontre ?
Pour ne pas vous faire avoir par un site de rencontre et des membres malveillants, je vous conseille de bien analyser les critères suivants :
La réputation de l’application
Avant toute chose, assurez-vous de la fiabilité du site. Recherchez des avis en ligne sur Trustpilot et mon blog, lisez des témoignages et vérifiez leur politique de confidentialité et de sécurité. Un site de rencontre réputé a généralement de nombreuses critiques positives et prend au sérieux la sécurité de ses utilisateurs.
Les fonctionnalités
Les fonctionnalités offertes par le site de rencontre sont également importantes. Certains sites offrent des options de filtrage détaillées, des jeux de compatibilité, des chats vidéo comme JM Date, etc. Choisissez un site qui offre des fonctionnalités qui correspondent à vos préférences et à vos besoins. Amusez-vous !
Les membres et faux profils
Prêtez attention au nombre de membres du site ainsi qu’à la qualité des profils. Un site avec une grande base d’utilisateurs peut augmenter vos chances de rencontrer quelqu’un qui vous correspond. Cependant, soyez vigilent face aux faux profils. Un bon site de rencontre devrait avoir des mesures pour minimiser les profils frauduleux.
Les prix et formules d’abonnement
Certains sites offrent des adhésions gratuites avec la possibilité de passer à un abonnement payant pour accéder à plus de fonctionnalités. Assurez-vous de comprendre les frais associés avant de vous inscrire, pour profiter un maximum de ce que vous offre le site.
Analyse de la réputation de l’appli Banjo
Banjo Rencontre application, la meilleure appli de rencontre ? Je dirais que tout dépend de ce que vous recherchez. Si vraiment la musique occupe un point central de votre vie, que vous êtes un homme ou une femme célibataire à la recherche de l’amour et que vous avez envie de parler musique tout le temps, vous allez considérer que Banjo est une bonne appli. Ce n’est pas le meilleur site de rencontre que je connaisse et je ne m’y suis pas sentie aussi à l’aise que sur JM Date, mais elle est tout de même intéressante par son concept.
Comparatif entre plusieurs sites et applications de rencontre
Pour vous permettre de comprendre comment se situe Banjo dans l’univers de la rencontre virtuelle, je vous ai préparé un petit comparatif :
JM Date (4,5/5)
- Mon site de rencontre préféré
- Un grand nombre de membres
- Une offre d’essai très pratique à 1,94 euros
- Site payant, mais efficace
- Moyenne d’âge entre 25 et 35 ans et plus
- Pour des rencontres coquines tout près de chez vous
- Un système de swip et match ludique
Banjo Application (3/5)
- Appli de rencontre par la musique
- Peu de membres
- Algorithme efficace de recherche de membres en fonction de vos goûts musicaux
Turn Up (4/5)
- Appli de rencontre en fonction de vos goûts musicaux
- Géolocalisation
- Évènements
- Inscription gratuite et utilisation payante
Mon expérience en détails
Je n’ai clairement pas fait de rencontre sur Banjo car pour ma part, je suis une coquine libertine qui recherche principalement du sexe. Ce n’est pas propice sur Banjo, même si j’ai discuté avec deux membres sympas qui partageaient mes goûts musicaux. La musique ne fait pas tout ! Le sexe en revanche, ça joue !
Quels sont les membres présents sur cette application de rencontre ?
Qui allez-vous croiser sur l’application de rencontre Banjo, on en parle.
Types de profils
Les profils des utilisateurs de Banjo appli sont variés. Il y a des hommes et des femmes, hétéros, gays, lesbiennes, bi, qui sont à la recherche de relations amoureuses et amicales par affinités musicales.
La moyenne d’âge est relativement jeune pour le moment, mais les membres sont encore trop peu nombreux pour élaborer une tendance fiable. Je préfère la moyenne d’âge de JM Date.
Il y a t-il de faux profils ?
Pour ma part, je n’ai pas croisé de faux profils sur l’application Banjo. Toutefois, je préfère vos prévenir, ce n’est pas parce qu’une appli est récente qu’elle ne contient pas de faux profils. Méfiez-vous toujours. Ne dévoilez pas vos infos persos.
Le processus d’inscription
Lors de l’inscription, Banjo sollicite l’accès à votre compte Deezer ou Spotify. Vous êtes alors invité à sélectionner quatre chansons qui vous définissent : votre chanson préférée de tous les temps, la chanson idéale pour une soirée romantique, celle que vous écoutez en cachette et la chanson qui reflète votre humeur du moment. L’application Banjo est dotée d’un moteur de recherche interne offrant une vaste sélection de titres, y compris ceux que vous auriez du mal à trouver ailleurs.
Vos correspondances sont déterminées en fonction des chansons que vous avez aimées et que vous écoutez le plus fréquemment. Vous le voyez, l’inscription est très rapide. Naturellement, Banjo requiert également certaines informations essentielles comme votre nom, votre âge, votre orientation sexuelle et votre lieu de résidence. Il est également possible d’agrémenter votre profil avec des photos et une courte description personnelle. Par la suite, Banjo met l’accent sur les profils qui présentent une forte compatibilité musicale avec le vôtre.
Les utilisateurs ont la possibilité de naviguer à travers les profils musicaux de leurs correspondances potentielles, tout en visualisant le nombre d’artistes qu’ils partagent.
L’appli de rencontre est-il payant ?
L’application de rencontre Banjo est gratuite pour le moment. Le fondateur n’a pas encore développé de formules payantes, comme le fait JM Date, qui grâce à ses formules, vous permet d’accéder à plus de fonctionnalités.
Les fonctionnalités disponibles sur l’app de rencontre
L’interface de l’appli est très agréable et subtile. L’appli Banjo s’utilise facilement. Le design est sobre, sur fond noir, avec des couleurs fluorescentes.
Voici les fonctionnalités Banjo application :
- L’accès au profil détaillé avec votre description et la synchronisation de vos musiques
- Les favoris
- La messagerie
- Les matchs
- Les notifications
- Les nouveaux inscrits
- Retrouver un match par son nom
Même si l’appli fait le job en l’état, je pense qu’elle manque encore de fonctionnalités.
Les avantages et les inconvénients
Pour vous permettre de vous faire votre propre avis sur Banjo application rencontre, je vous ai dressé une liste de points forts et faibles de celle-ci :
Avantages
- L’inscription est rapide et se fait à partir de Deezer ou Spotify.
- L’appli est gratuite.
- L’algorithme est efficace pour connecter des personnes partageant les mêmes goûts musicaux entre eux.
- L’appli Banjo est harmonieuse et bien construite.
Inconvénients
- Il est obligatoire d’avoir un compte Spotify ou Deezer pour s’inscrire.
- Il manque des événements musicaux pour se retrouver entre mélomanes.
- Il n’y a pas assez de membres.
Les avis des utilisateurs
Comme à mon habitude, j’ai recherché des avis d’utilisateurs un peu partout sur la toile car l’application de rencontre Banjo n’est pas encore sur Trustpilot.
J’ai constaté que les amateurs de musique étaient ravis de cette nouvelle appli de rencontre. Les utilisateurs apprécient le fait que l’appli soit gratuite. Les connexions proposées avec d’autres membres correspondent vraiment à leurs goûts musicaux.
Toutefois, ils constatent qu’ils reçoivent peu de matchs en raison du nombre d’inscrits, encore trop faible.
Mon avis personnel à propos de l’appli de rencontre
Allez, il est grand temps que je vous dévoile mon avis, mon avis authentique et sincère dont je vous ai parlé plus haut.
Points que j’ai beaucoup appréciés
- L’inscription est gratuite par Spotify et Deezer.
- L’appli analyse vos musiques et vous propose des profils compatibles avec vos goûts.
- L’équipe est à l’écoute de vos remarques.
Points qui ne répondent pas à mes attentes personnelles
- Il n’est pas possible de faire des rencontres coquines sur Banjo.
- Manque d’approche psychologique.
- Pas vraiment adapté aux vrais musiciens.
Est-ce que cette appli de rencontre musique en vaut la peine ?
Si vous en avez assez d’être « sélectionné » en fonction de votre physique et que vous souhaitez faire des rencontres qui swing et qui collent à vos goûts musicaux, vous inscrire sur Banjo application peut être une bonne option. L’appli est fonctionnelle, l’inscription est rapide par Deezer ou Spotify et la correspondance avec d’autres membres est établie par un algorithme.
Toutefois, une chose essentielle m’a cruellement manquée sur l’application Banjo, c’est la légèreté, et un état d’esprit coquin. En effet, j’ai trouvé que les membres n’avaient rien à voir avec ceux de JM Date et cela m’a vraiment gênée. J’avais vraiment envie d’avoir des expériences sexuelles en phase avec mes goûts musicaux, mais surtout en phase avec mes envies sexuelles.
La musique ne fait pas tout !
Questions fréquentes à propos de Banjo
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos interrogations dans cet article, jetez un petit coup d’œil à cette mini FAQ !
Banjo : est-ce que ça marche vraiment ?
Pour des célibataires à la recherche de l’amour, en fonction de leurs goûts musicaux, Banjo ça peut marcher. Mais ne vous attendez pas à un grand nombre de matchs.
Est-il possible d’en profiter pleinement sans abonnement ?
Banjo est une appli de rencontre musique gratuite.
Banjo fiable ou Banjo arnaque ?
Banjo n’est pas une arnaque. C’est une appli bien pensée, mais qui mériterait un peu plus de développement.